10 choses qui m’énervent

    Charlène

    Charlène

    Graphic designer + blogger • Resp. market/com en agence spécialisée dans le bien-être au naturel • IG @ciaoflamingo • Illus. @retourdeplage

    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur pinterest
    Partager sur telegram

    Il y a des semaines où je me dis que je n’aurais jamais assez de deux jours pour tout vous partager. Mais il y a aussi ces weekends où je me dis que ça ne sert à rien que je vous écrive. Vous savez ces jours où un on est un peu (beaucoup) ronchon. Pas qu’il y ait de raison valable à cet état d’humeur, non, juste une soudaine envie de râler. Comme on est dimanche et que c’est l’heure du deuxième article de la semaine : Après 26 faits sur moi, voici 10 choses qui m’énervent !

    _

    01/ Les gens qui mangent la bouche ouverte et qui en plus de cela font du bruit. Alors oui, s’il y a bien quelque chose qui m’énerve (mais genre, VRAIMENT) ce sont les bruits de bouche. « Sluuuuurp »

    02/ La sensation que l’on ressent en frottant ses ongles sur une poterie. Arrggg…

    03/ Et puis… pour rester dans le thème, je n’aime pas non plus les gens qui parlent le « franglais ». No way !

    04/ L’absence de réponse. Pour moi c’est un peu comme les personnes qui ne connaissent pas les mots « compassion » et « empathie ». Je crois que c’est une des choses qui m’énerve sûrement le plus : l’absence de réponse ! Et cela dans tous les cas, les sms, les lettres, les demandes de renseignements etc.. Savoir que la personne a lu mon message, mais ne réponde pas, me rend dingue ! 

    05/ Les gens qui utilisent des abréviations pour tous les mots « on va boire un caf? ». 

    06/ Avoir un avis de passage dans sa boîte aux lettres alors que tu étais chez toi. Il n’y a rien de plus énervant ! Surtout quand il n’y a aucune possibilité de relivraison.  Le comble ? Le livreur prétend toujours avoir sonné.

    07/ les punaises, mais en plus de m’énerver elles m’effraient.

    08/ Ces gens qui ont 100 places libres mais qui ont malgré tout décidé de se mettre à la place juste à côté de la tienne. Alors non, je n’ai pas de problème de sociabilité mais… pourquoi ce besoin de proximité ? 

    09/ Les sites mals foutus. Les webdesigners / intégrateurs / webmasters / bidouilleurs te le diront tous : il est quasiment impossible de créer un site qui s’affiche parfaitement sur les millions d’appareils à travers le monde. Soit. Mais il y a des sites qui ont vraiment, mais genre vraiment le don de me mettre hors de moi. Une navigation incompréhensible, des fenêtres popup à tout va, des déconnexions intempestives… (voilà c’était l’instant Geek #etudianteEnWeb)

    10/ Le vernis qui s’écaille deux jours après la pose. ça m’énerve d’ailleurs tellement que je ne mets plus de vernis ! Enfin, tous les trois mois, le temps d’oublier pourquoi je n’en mets plus puis de le voir s’écailler…

    Ce site Web utilise des cookies à des fins d’analyse. En choisissant de continuer, je comprendrai que vous êtes d’accord. privacy policy + cookies policy