Marry me – Alexbok

    Charlène

    Charlène

    Graphic designer + blogger • Resp. market/com en agence spécialisée dans le bien-être au naturel • IG @ciaoflamingo • Illus. @retourdeplage

    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur pinterest
    Partager sur telegram

    Alexbok - Bijoux

    _

    J’adore vous faire découvrir de nouvelles petites marques ou des marques que vous ne connaissez pas forcément. Je vous retrouve cette semaine pour vous présenter un bijou que j’affectionne tout particulièrement. La dernière fois (et d’ailleurs première fois) que je vous parlais de bijoux sur le blog c’était dans l’un de mes premiers articles! Je vous parlais de Tha-Maka, une petite marque de bijoux que j’affectionne tout particulièrement.

    Je reviens, presque 1 an après (car oui, nous allons bientôt fêter les 1 an du blog) pour à nouveau vous parler de bijoux. Cette fois-ci c’est pour vous présenter un nouveau coup de coeur: Alexbok  Bijoux et ma bague « Solitaire ». 

    Les Bijoux

    Ceux qui me connaissent savent que j’adore les bijoux. Je suis cependant très difficile à séduire. J’adore les choses simples et classes. Il faut qu’ils soient fins, brillants mais pas trop, voyants mais pas trop non plus. Je crois que j’ai moi-même du mal à définir ce qui me plaît en matière de bijoux. Souvent c’est seulement une question de coup de coeur. Alors, vous l’aurez compris, il y a donc les bijoux que je porte tous les jours et les autres qui sont souvent laissés à la trappe. Il y a les bijoux laissés à la trappe et ma bague Alexbok … ça c’est une autre histoire ! Aller, je vous dis tout. 

    A propos d’Alexbok

    Alexbok Bijoux est une marque française de bijoux créée en 2016 par Alexandra BOKOBSA CALLANDREAU. Gemmologue FGA depuis 2011 et passionnée par l’univers des pierres précieuses et fines et des bijoux, Alexandra nous emmène en voyage aux pays des pierres de couleurs. Elle nous propose une collection raffinée, féminine, glamour et colorée de bijoux en Argent 925 et pierres fines naturelles à des prix très accessibles.

    Pour la création de ses bijoux, Alexandra travaille avec des petites manufactures à Jaipur dans l’Etat du Rajasthan en Inde, manufactures à taille humaine et dont les conditions de travail des artisans sont bonnes et correspondent à ses valeurs. Les artisans maîtrisent un savoir-faire ancestral en ce qui concerne la taille des pierres et le travail des métaux précieux tel que l’or ou l’argent. Certaines pièces sont réalisées à la main. Alexbok travaille l’argent 925 mais aussi de l’Argent doré à l’or fin.

    Ma bague Solitaire

    En voyant le titre certains ont dû penser « ça y est, elle est marié ! ». Rassurez-vous, non pas encore (hahah). Mais c’est le premier titre qui m’est venu en tête en écrivant l’article, cela allait de sens: c’est le genre de bague avec laquelle je voudrais que l’on me demande en mariage ! Le modèle que j’ai choisi est le « Solitaire ».  Je suis littéralement tombée sous le charme de la Pierre et de la finesse de la bague. J’ai bien évidemment choisi un Quartz rose – Oui, je sais, on revient toujours à ma passion pour le rose- Oups ! La bague est en argent 925 rhodié et en argent doré à l’or fin 3 microns d’or rose serti d’une pierre fine naturelle de 3,5 carat. Je l’adore. Vous l’aurez compris: je ne la quitte plus. Mais pour vous séduire, je vous laisse avec quelques photos, qui, je pense, parlent d’elles-mêmes. 

    _

    Alexbok Bijoux – Facebook 

    _

    Alexbok - BijouxAlexbok - Bijoux Alexbok - Bijoux Alexbok - BijouxAlexbok - BijouxAlexbok - Bijoux Alexbok - BijouxAlors, vous en pensez quoi?

     

    Ce site Web utilise des cookies à des fins d’analyse. En choisissant de continuer, je comprendrai que vous êtes d’accord. privacy policy + cookies policy