Mon avis sur Saint-Gervais Mont Blanc

Charlène

Charlène

Graphic designer + blogger • Resp. market/com en agence spécialisée dans le bien-être au naturel • IG @ciaoflamingo • Illus. @retourdeplage

Chaque type de peau a ses spécificités et il est essentiel de les écouter car ses besoins peuvent changer.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur telegram

Chaque type de peau a ses spécificités et il est essentiel de les écouter car ses besoins peuvent changer. Notre peau est en constante évolution : selon notre environnement, le stress ou encore l’âge. Il existe 4 types de peaux : la peau normale, la peau grasse, la peau sèche et la peau mixte. 

changement de type de peau : d’UNE PEAU MIXTE À UNE PEAU SÈCHE

Vous l’aurez sûrement remarqué: on ne parle plus beaucoup de beauté ni de cosmétiques sur Ciaoflamingo. J’essaye depuis quelques temps de privilégier la qualité à la quantité. Même si je n’ai jamais trouvé de routine infaillible, ma peau acceptait bien de tester les différents produits que je lui proposais. 

Mais j’ai remarqué que ma peau, qui était plutôt mixte, est désormais plutôt sèche, voire même sèche et sensible. Notamment, des petits boutons rouges, mê commencent à apparaître en bas des joues en période de stress ou quand il fait froid. Chose que je n’avais jamais observée auparavant. Moi qui ne faisais vraiment jamais attention à tout ça, j‘ai dû apprendre à privilégier certains produits que d’autres : ma peau pouvait réagir en une seule application d’une crème qui ne lui convenait pas.

Saint-Gervais Mont-Blanc

UN VOYAGE DE PLUSIEURS SIÈCLES DANS LES ROCHES SOUTERRAINES DU MONT BLANC

“C’est grâce à un parcours millénaire au cœur du Mont Blanc que l’eau thermale acquiert ses propriétés. Née des pluies tombées sur la plus haute montagne d’Europe il y a quelque 6 000 ans, elle voyage dans les souterrains du massif alpin jusqu’à 3 000 mètres de profondeur. En traversant ces roches cristallines et magnétiques, à forte teneur en calcium et sulfates, elle s’enrichit de minéraux actifs. Après ce périple, elle rejaillit à la source de Saint-Gervais, naturellement chaude, à 39 degrés.” Mais, que valent réellement ces produits ?

 

MON AVIS SUR SAINT-GERVAIS MONT BLANC

Puis, j’ai eu l’occasion de découvrir la gamme Saint-Gervais Mont blanc lors d’un évènement et voilà maintenant une dizaine de mois que je ne jure que par ces produits. Il ne se passe pas une journée sans ma crème “soin essentiel hydratant 12h” que j’utilise comme crème de jour. Ni une soirée sans mon sérum “L’essence du Mont blanc” qui fait disparaitre les tiraillement que je ressens dès que je me suis démaquillée. 

L’eau thermale de Saint-Gervais est jusqu’à trente fois plus riche en minéraux qu’une eau minéral. Or, une peau sèche est une peau qui produit moins de sébum qu’une peau normale. Alors même si cela peut, de premier abord, sembler positif, elle ne dispose pas de tout ce dont elle a besoin. Elle n’a pas assez de lipides pour retenir l’humidité et construire une barrière protectrice qui la protège des agressions extérieurs. J’ai donc compris que c’est de là que venait ma sensation de tiraillement. 

Ma peau a donc besoin d’être nourrie à l’aide de produit plus riche. J’ai donc, sans même m’en rendre compte, apporté les produits qu’il fallait à ma peau et c’est pour ça que les produits Saint-Gervais Mont blanc me conviennent si bien. Je n’aurais pourtant jamais estimé auparavant que cela pourrait avoir autant d’importance. Mais effectivement, après quelques recherches, l’eau thermale Saint-Gervais Mont Blanc contient notamment du soufre, du sodium, du calcium, du potassium, du manganèse et du bore. Elle est ainsi dotée de propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, réparatrices et apaisantes. 

 

Les + 

Tous les soins Saint-Gervais Mont blanc sont garantis made in France, testés dermatologiquement par des experts en laboratoires indépendants, sans paraben et sans phénoxyéthanol. 

 

LES – 

Malgré un sans faute, l’eau micellaire thermale est le produit un peu décevant de la gamme. Malgré ses promesses de “corriger, démaquiller, exfolier et nettoyer”, elle ne démaquille pas efficacement, du moins j’ai connu beaucoup mieux.

Ce site Web utilise des cookies à des fins d’analyse. En choisissant de continuer, je comprendrai que vous êtes d’accord. privacy policy + cookies policy