Changement capillaire

    Charlène

    Charlène

    Graphic designer + blogger • Resp. market/com en agence spécialisée dans le bien-être au naturel • IG @ciaoflamingo • Illus. @retourdeplage

    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur pinterest
    Partager sur telegram

    Parlons bien, parlons peu: parlons cheveux. Comme je vous l’annonçais, il y a un peu plus d’un mois quand je vous parlais de Condate Online: je me suis coupé les cheveux. Un changement radical puisque à l’afterwork chez Osmu, @sandly  me coupait une trentaine de centimètres! Je suis très contente de ma coupe de cheveux, et n’ai encore jamais regretté ma décision! Mais, même si désormais je mets beaucoup moins de temps pour me coiffer, j’ai quand même dû changer quelques habitudes. 

    Etant plus courts, mais cheveux graisses plus vite. Je suis donc passée d’un shampooing tous les deux jours à un tous les jours. Moi qui était la grande adepte du “un shampooing suffit, le naturel fait le reste”, j’ai dû essayer de nouveaux produits. Voilà donc plus d’un mois que je teste les produits que j’ai reçus de la part de Bumble&Bumble. Aller, assez blablaté, je vous donne mon avis.

    _

    Bumble and Bumble

    _

    Bb. Curl Après-Shampooing Sur-Mesure

    Au risque de passer pour une victime du marketing, j’étais déjà conquise par le packaging des produits. Ils sont beaux n’est-ce pas? J’ai testé plusieurs gammes de produits, celui-ci faisant parti de la gamme “Bb Curl”. Ayant les cheveux bouclés, j’ai adoré lé rendu que donnait ce produit à ma cheveux. Bb. Curl étant un après-shampooing sur-mesure, il est idéal pour tous les types de boucles sans exception. Comment l’utiliser ? Doté du complexe HydraSculpt Blend™, il peut s’utiliser de 3 façons : 
    1 – En après-shampooing pour démêler les cheveux et contrôler les frisottis
    2 – En soin sans rinçage pour des boucles plus souples, plus douces et bien hydratées
    3 – En “co-wash” pour les cheveux les plus secs ; à utiliser en alternance avec le shampooing pour éliminer les impuretés et hydrater les boucles

    Et c’est ce que je trouve formidable avec ce produit! Il s’adapte complètement à vos cheveux et à vos humeurs! C’est un produit 3-en-1. Pour ma part, j’adore l’utiliser en soin sans rinçage pour que mes boucles soient plus souples, plus douces et bien hydratées. Je trouve que le rendu est assez impressionnant. Ses petits +? Aucun finit gras, même sans rinçage ! La gamme Bb. Curl est formulée sans sulfate, sans paraben ni phtalate ! Vous l’aurez compris, c’est un de mes produits coup de coeur.

    _

    Thickening Shampoo Shampooing & Conditioner Après-shampooing

    Ces deux produits de la gamme Thickening ont pour but de volumiser et booster vos cheveux fins et sans tonus, tout en hydratant et réparant les fourches. Pas de véritable coup de coeur pour ces deux produits même s’ils remplissent bien leur job. Mais il faut dire qu’il est dur de passer après le sur-mesure de la gamme Bb. Curl. Leurs petits +: ont une douce odeur agréable.

    _

    Hairdresser’s Invisible Oil, Base Thermo-protectrice Anti UV

    Comme je vous en parlais sur Instagram, j’adore ce produit. J’ai d’ailleurs, été particulièrement bluffée par son odeur qui est à TOM-BER ! Une brume tout en merveilles qui métamorphose la fibre en une chevelure d’une sublime douceur. Les propriétés de transformation de 6 huiles ultra-légères sont réunies : Noix de Coco, Argan, Noix de Macadamia, Amande Douce, Graines de Carthame et Pépins de Raisin. Enrichi des supers pouvoirs de ces 6 huiles, la Base Thermo-Protectrice Anti UV Hairdresser’s Invisible Oil apporte 6 bénéfices à la chevelure: douceur, effet lisse et soyeux, maîtrise des frisottis, démêlage et protection contre les cassures. Sa formule, conçue pour les cheveux secs et cassants, apporte de la brillance, facilite le coiffage et protège de la chaleur et des rayons UV. Parfait pour mes cheveux que je lisse désormais tous les jours. Vous, l’aurez compris, tout comme le sur-mesure de la gamme Bb. Curl, je l’adore ! Ses petits +: son odeur, son odeur et son odeur !

    _

    Bumble and Bumble Bumble and Bumble Bumble and Bumble Bumble and Bumble Bumble and Bumble Bumble and Bumble

     

     

    Ce site Web utilise des cookies à des fins d’analyse. En choisissant de continuer, je comprendrai que vous êtes d’accord. privacy policy + cookies policy