Allons-y, c’est jour de fête !

Charlène

Charlène

Graphic designer + blogger • Resp. market/com en agence spécialisée dans le bien-être au naturel • IG @ciaoflamingo • Illus. @retourdeplage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur telegram

Allons-y, c'est jour de fête !

Aujourd’hui nous sommes le dimanche 5 mars et c’est la fête des grands-mères. Mais cette année, je ne sais pas si c’était plus ma fête ou la leur.

Vous avez beaucoup apprécié mon premier article sur l’amitié “MES AMIS, MES ALLIÉS”. Je m’apprêtais donc à vous en publier un deuxième, plus complet mais toujours sur le même thème. Mais c’était sans compter ce que j’allais recevoir ce soir.

Une abonnée, certainement pas mal-intentionnée, a décidé de me rappeler, au cas où je l’aurais oublié, qu’aujourd’hui nous fêtons nos grands-mères. Elle était d’ailleurs tellement bien intentionnée qu’elle a écrit, sans prendre de pincettes :

“Pourquoi tu n’as pas mis de photos pour la fête des grand-mères? Hein tiens c’est bizarre. Je trouve dégueulasse et tellement égoïste de ta part. Je te suis depuis longtemps et je pensais que tu étais plus humaine que ça tu vois. Mais tu dois surement avoir honte ou alors ça doit pourrir ton feed. Mais pense aux gens qui te suivent pour qui cette date est importante et qui sont fières de leurs grands parents hein. Heureuse que tout le monde n’est pas comme toi.”

-Message retranscrit mot pour mot mais sans les fautes d’orthographes-

Alors oui, c’est vrai, pourquoi ne pas publier de photos en rapport avec la fête des grands-mère ou même écrire un article à ce sujet ? Tout simplement parce que je n’ai plus de grands-mère. Du moins, plus de ce monde. 

Partager, oui, mais pas tout !

Sur mon blog je partage beaucoup de mes coups de cœur, mes bons plans mais aussi des photos de moi, parfois de ce que je fais, d’où je vais. Je choisis ce que je veux vous partager, ce dont je veux vous parler. Inévitablement, dans le cas inverse, je choisis ce que je ne veux pas vous dévoiler : ma famille, beaucoup de mes amis, mon appartement, ma maison… Je ne pensais pas un jour avoir à débattre à ce sujet sur le blog. Beaucoup de gens pensent, à tord, qu’être présent sur les réseaux sociaux c’est exposer sa vie au monde. Mais ce que ces mêmes gens devraient alors deviner c’est que l’on montre ce que l’on a envie de montrer. Alors, au risque de vous décevoir, je n’exposerai pas ma famille sans leur consentement au même titre que je ne vous expose pas non plus mon dernier rendez-vous chez le dentiste.

Bonne fête à toutes les grand-mères !

Photo : Charlène, 5 ans et pas contente.

Ce site Web utilise des cookies à des fins d’analyse. En choisissant de continuer, je comprendrai que vous êtes d’accord. privacy policy + cookies policy