Les motifs

Charlène

Charlène

Graphic designer + blogger • Resp. market/com en agence spécialisée dans le bien-être au naturel • IG @ciaoflamingo • Illus. @retourdeplage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur telegram

Les motifs

Les motifs

Les rayures, les chevrons, l’écossais, les carrés, le vichy, les rayures, les pois, le floral… En fait, c’est ça que j’aime bien avec un motif, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Ce que j’aime c’est que si tu prends une pièce vraiment basique et que tu lui colles un motif tout de suite ça va faire une pièce assumée.

Bon, après, il faut savoir tempérer avec du neutre et c’est ça le plus dur avec le motif c’est de savoir trouvé  la bonne harmonie de couleur. Contrairement à mon choix de chaussures, que ce soit en matière de vêtements, de déco ou de vêtement, j’adore les choses simples. Mais un motif fait toute une pièce, tout un look. Je me suis rendu compte que je mettais toujours des pièces unies.
Je pense que mes deux motifs préférés sont les rayures et les motifs à fleur, des grosses fleurs. J’ai d’ailleurs quelques chemises à pois et à fleurs, que j’adore. Un jean noir, une paire de baskets blanches et hop le tour est joué. Pas besoin de grigris ou de bijoux farfelus. Et c’est là que je me rappelle que c’est vraiment le côté du motif que j’adore et qui devrait me pousser à en porter plus souvent. Si vous êtes fana de motifs, vous trouverez certainement, vous aussi, votre bonheur chez La fiancée du Mekong.

La fiancée du Mekong 

Il y a quelques semaines de cela, on m’a proposé de découvrir la nouvelle collection de la Fiancée du Mekong. C’est avec grand bonheur que j’ai découvert ces créations aux motifs assumés. C’est de là que m’est venu l’idée de vous parler de mon rapport aux imprimés. Les collections sont sublimes et chaque pièce proposée est un bijoux à elle-même, un appel au voyage. La créatrice d’imprimés, La Fiancée du Mékong puise son inspiration dans ses voyages au bout du monde et réinterprète les savoir-faire artisanaux pour inventer une mode métissée, féminine et confortable. Sa collection maison met en scène un univers gai et chatoyant. La Fiancée du Mékong est plus qu’une marque, c’est un style de vie qui s’adresse à toutes les femmes qui aiment la couleur et l’imprimé. Sa personnalité joyeuse reflète un état d’esprit libre et optimiste et agît comme un remède à la morosité.

La décoration, les motifs et moi 

J’adore associer les matières tout en restant dans le neutre. Je crois que c’est la définission que je pourrais faire de “ma décoration”.C’est pourquoi j’ai décidé d’y ajouter quelques petites touches de motifs. Associer deux motifs différents est une chose que je ne sais pas faire du tout. Alors, j’ai opté pour quelques touches parsemées au quatre coins de l’appartement. Un petit carnet bleuté posé au coin du bureau. Un coussin réversible aux imprimés indiens et azula qui me fait voyager, mais qui se marie aussi parfaitement bien avec mes autres coussins. Les trousses en velours imprimé avec leurs motifs de fleurs aux couleurs délicates et harmonieuses sont mes deux coups de cœur de la commande. Je les glisse partout. Et enfin, une belle boite à bijoux, rose bien sûr, pour habiller la salle de bain. 

Les motifsLes motifsLes motifsLes motifs Les motifs

Trousse zippée en velours – Helsa

Boîte à bijoux tissu longue – Helga Ivoir 

Carnet – Geeko Aqua

Housse de coussin cotin bi print – Paradise Grege

Et vous ? C’est quoi votre motif préféré ? 

Ce site Web utilise des cookies à des fins d’analyse. En choisissant de continuer, je comprendrai que vous êtes d’accord. privacy policy + cookies policy