Comment ne pas succomber?

    Charlène

    Charlène

    Graphic designer + blogger • Resp. market/com en agence spécialisée dans le bien-être au naturel • IG @ciaoflamingo • Illus. @retourdeplage

    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur pinterest
    Partager sur telegram

    Oui, je sais, c’est difficile. 

    Pour certain d’entre vous il est tôt, vous êtes réveillés depuis peu mais votre ventre gargouille déjà. Pour d’autres, il est presque l’heure d’aller manger, et ces images réveillent vos papilles gustatives. Ou alors vous rentrez de soirée, et pourquoi pas ne pas troquer votre habituel Platdepates-antigueuledebois contre ce bon hamburger fait maison? Oui, je sais, c’est difficile de ne pas succomber. Et, en plus de cela,  je vous mets ces images sous les yeux, je vous l’accorde, ça aussi c’est cruel. Mais aller… laissez-vous tenter… c’est tellement bon.

    5

    Hmm… les hamburger. Quel bonheur! Pour ma part, ma recette préférée est à base de poulet. Bon même si j’avouerai -encore une fois- avoir un penchant pour le macdo, c’est vrai que rien ne vaut un bon hamburger-maison: rien de plus simple, rien d’aussi bon. Tout d’abord, pour réaliser cette recette, il vous faudra: du pain au pavot, des filets de poulet + de la chapelure, de la mozzarella, de l’emmental et quelques tomates. Commencez par faire du « poulet pané » avec les filets de viande et la chapelure, et hop à la poêle. Ensuite, place à la sauce qui fait tout ce burger: la sauce forestière. Pour cela, encore une fois, rien de plus simple. Pour quatre personnes, il vous faudra:

    • 300g de champignons des bois
    • 2 échalotes
    • 2 gousses d’ail
    • 30g de beurre
    • 50 cl de bouillon de bœuf (un cube)
    • 15 cl de crème fraiche
    • 1 pincée de sel
    • 1 pincée de poivre

    Pour réaliser la sauce, commencez par épluchez l’ail et les échalotes et émincez-les. Faites fondre le beurre dans une poêle. Quand il est fondu, ajoutez le mélange d’ail et d’échalotes et faites revenir 2 minutes à feu assez vif. Puis, versez ensuite les champignons puis laissez cuire une quinzaine de minutes. Il ne doit plus rester de liquide et ils doivent être bien dorés. Versez ensuite le bouillon de bœuf et laissez mijoter 15 minutes. Ajoutez ensuite la crème fraiche. Enfin, laissez cuire environ 3 minutes, le temps que la sauce épaississe. Goûtez, rectifiez l’assaisonnement si besoin et voilà le tour est joué ! D’ailleurs, pour ceux qui préfèrent les champignons de Paris, cela fonctionne très bien aussi :-). 

    Il ne vous reste plus qu’à assembler le tout et… A vous régaler. Accompagné d’un peu d’avocats et de quelques poivrons, c’est un réel délice ! Alors, vous laisserez-vous tenter ? Je suis sure que vous ne pourrez plus vous en passer… J’attends votre avis en commentaire, miam !

    3 4 56

    Ce site Web utilise des cookies à des fins d’analyse. En choisissant de continuer, je comprendrai que vous êtes d’accord. privacy policy + cookies policy