Vivons de nos passions

    Charlène

    Charlène

    Graphic designer + blogger • Resp. market/com en agence spécialisée dans le bien-être au naturel • IG @ciaoflamingo • Illus. @retourdeplage

    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur pinterest
    Partager sur telegram
    Comme le disait Vladimir J. “La passion est la distraction du coeur”. Et je pense que plus je vieillis, plus je me rends compte que je suis quelqu’un de très passionné. Non non, même si c’est bientôt la St Valentin je ne vais pas (encore) vous parler d’amour… 
    _
    Vivons de nos passions
    _

    Je suis une grande passionnée ! Que ce soit par le dessin, la peinture, la photographie ou même encore la musique. Je me passionne de beaucoup de choses et je crois qu’avec toutes ces passions je pourrais m’occuper et être heureuse pendant toute une vie. Et je suis personnellement convaincue que pour être heureux dans la vie il faut être passionné et vivre avec passion. Comme le disait si bien Kant, les passions, puisqu’elles ne peuvent pas se conjuguer avec la réflexion, elles ne peuvent donc pas être irréfléchies, comme les émotions. Par conséquent, elles ne sont pas passagères, mais elles s’enracinent et peuvent subsister en même temps que le raisonnement. On comprend donc aisément que si l’émotion est une ivresse, la passion est une maladie, qui exècre toute médication, et qui est bien pire que tous les mouvements passagers car elle est durable. Alors je pense, que même si il faut savoir raisonner nos passions, il n’y a cependant pas de raison sans passions. J’ai toujours été intimement convaincu que ce sont nos passions qui forment notre personnalité. Alors, vivons avec passion.
    Vous l’aurez donc compris, mis à part ces nombreuses activités artistiques j’ai aussi pratiqué de nombreux sports tels que : le tennis, la natation ou encore la zumba. Mais s’il y a bien une chose qui restera une de mais plus belles passions, c’est l’amour que j’ai pour les chevaux.
    _
    Quand j’étais plus jeune je montais à cheval. Et c’était histoire de tous mes week-ends… et pas que d’ailleurs. C’est d’ailleurs au centre Equestre des Terres-Noires que j’ai passé les meilleurs moments de ma jeunesse. Des heures à jouer dans les bottes de foin et à monter à cheval. Mes parents avaient d’ailleurs le droit de supporter tous les produits dérivés en rapport avec les équidés : les t-shirts, les gadgets mais aussi la housse de couette ! Oui oui.
    Bien que ça fasse un petit moment que je ne suis pas remontée à cheval, j’ai quand même pratiqué l’équitation en club pendant 13 ans ! Alors quel bonheur quand le week-end dernier, j’ai proposée à Coralie, d’aller faire des photos aux Haras et qu’elle a accepté. Nous sommes donc allées nous balader au Haras de la Roche sur yon pour aller y prendre quelques photos. Le soleil était d’ailleurs au beau fixe ! Un agréable moment plein de nostalgie que de revoir ces chevaux alignés dans leurs box.
    _
     Sur ces quelques photos, je vous présente ma nouvelle veste que j’ai reçue en partenariat avec SheIn. Un peu loose et très confortable : je l’adore ! Et je trouve qu’elle s’accorde parfaitement avec cet univers équin. Qu’en pensez-vous?
     
    _

    VesteSheIn *

    T-shirt – Mango

    Jean – Mango

    Montre – Cluse La Bohème Mes

    Chaussures – Boutique indépendante

    _

    Vivons de nos passions Vivons de nos passions Vivons de nos passionsVivons de nos passions Vivons de nos passions Vivons de nos passions Vivons de nos passions Vivons de nos passions

    Ce site Web utilise des cookies à des fins d’analyse. En choisissant de continuer, je comprendrai que vous êtes d’accord. privacy policy + cookies policy