Mes amis, mes alliés

    Charlène

    Charlène

    Graphic designer + blogger • Resp. market/com en agence spécialisée dans le bien-être au naturel • IG @ciaoflamingo • Illus. @retourdeplage

    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur pinterest
    Partager sur telegram


    Mes amis, mes alliés_

    Ironie du sort, cette semaine, je voulais vous poster un article qui parle du Maillot de bain parfait que je viens de recevoir en collaboration avec une marque. Vous voyez, un article qui sent bon le soleil, le printemps et le retour du beau temps. Un article plutôt cool quoi. Mais cette semaine, les circonstances en ont décidées autrement.

     

    Lundi mon beau et cher (dans tous les sens du termereflex a décidé de me quitter. Après 6 mois de belle collaboration, adieu les belles photos, adieu les beaux articles. Du moins pour un moment, le temps de trouver une solution. J’ai bien essayé d’implorer Nikon sur twitter (oui parce que, qui ne tente rien n’a rien), de faire les yeux doux aux réparateurs (qui ont pourtant continué à m’affirmer que réparer mon appareil photo reviendrait à payer 1,5 fois son prix) et d’exprimer ma détresse à Papa et maman: aucune solution. Alors non, je ne vais pas faire tout un article pour me lamenter et pleurer sur mon propre sort, je vais vous parler de mes amis. 

    Alors oui évidemment, plus d’appareil photo, plus de photos. Un peu difficile de vous présenter le produit alors, n’est-ce pas? Je vais donc vous parler de mes amis. Car même si j’en évoque la présence de tant à autres, je ne parle pas beaucoup d’eux sur le blog. D’eux, enfin de « vous » car je sais que vous me lisez. Mes amis ce sont ceux qui sont là pour moi quoi qu’il arrive. Et une fois de plus ils étaient là. 

    Mes amis, mes alliés.

    Que ce soit pour me prêter leur appareil photo pour certains, en me proposant de l’aide pour aller prendre des photos. Ou même en me proposant de me prêter de l’argent ou encore en me convainquant de lancer une cagnotte en ligne afin de récolter des dons. Ils sont toujours là. Et même si je ne le ferai jamais, je sais que si je lançais une cagnotte, ils répondraient toujours présents. Et c’est ça qui est génial avec eux: ils sont toujours là quoi qu’il arrive. 

    _

    Un ami, c’est un allié, c’est-à-dire quelqu’un qui se réjouit vraiment et sincèrement de ton bonheur et de ta réussite. C’est aussi quelqu’un qui va faire ce qu’il peut, quand il le peut pour aider ta réussite ou ton bonheur, c’est tout simplement quelqu’un qui a envie de t’aider à être heureux, parce que te voir épanouie fait partie de son propre équilibre. La vraie amitié, c’est cela, c’est aider l’autre, sans contrepartie, seulement parce que son bonheur à lui est un peu ton bonheur à toi.

    _

    Mon terrible défaut, qui est ma sensibilité, m’empêche parfois d’aller de l’avant, surtout quand je mets tout en oeuvre pour que ça marche mais que finalement cela ne se passe pas comme prévu. Quand j’ai commencé mon blog, je prenais les photos avec mon iphone, ce qui me semble aujourd’hui absurde. Même si cela fonctionnait aussi, mon blog a véritablement pris son envol quand j’ai commencé à poster des photos que je prenais avec mon reflex. Car, bien évidemment, au-delà du contenu, les photos jouent beaucoup dans un article. Alors, quand le réparateur m’a annoncé que ce dernier était foutu, j’ai fondu en larmes. Oui, oui, en larmes… Cela peut paraître futiles à certains, mais moi je réalisais ce que je perdais. Outre la perte de mon reflex et des belles photos, je perdais aussi une véritable valeur ajoutée de mon blog. Mais je m’éclatais aussi. C’était devenu une véritable passion. Ce reflex était la concrétisation de ce que je rêvais d’avoir pendant mon enfance. Alors, désemparée que j’étais, je ne voyais aucune autre solution que d’arrêter mon blog. « C’était le signe que tout cela devait s’arrêter ». Mais j’ai pourtant pris la décision de continuer. 

    Un grand « merci »

    Alors, je voulais vous dire merci, à vous, mes amis. Car sans vous ce blog se serait peut-être arrêté lundi et n’aurait jamais commencé. C’est alors un « merci » qui vient du coeur. Oui, j’ai conscience que dès que l’on fait quelque chose pour moi je passe ma vie à vous remercier, mais je continuerai à le faire, car j’ai compris pourquoi je le faisais et à quel point vous le méritez. Un blog n’est rien, absolument rien sans ceux qui le lisent. Mais il ne serait rien non plus si vous n’étiez pas là pour me soutenir.  C’est grâce à vous qui êtes là pour me remettre à ma place et me remettiez les pieds sur terre quand il le faut. Et bien évidemment que tout ça touche beaucoup la grande sensible que je suis.

    Si ce blog est là, c’est grâce à tous ceux qui me font confiance et tous ceux qui n’ont jamais cessé de croire en moi. Moi aussi, je serai toujours là. 

    _

    Mes amis, mes alliés

    MERCI ! 

    Ce site Web utilise des cookies à des fins d’analyse. En choisissant de continuer, je comprendrai que vous êtes d’accord. privacy policy + cookies policy